Accueil

C’est quoi la naturopathie?

La Naturopathie est un concept très large et chacun a sa propre définition : Parfois un peu vague, parfois un peu réductrice, parfois un peu obscure….

La Naturopathie est un art  de vivre écologique.

Un naturopathe est un éducateur de santé qui est là pour apprendre ( ou ré-apprendre) à vivre en étant plus en harmonie avec soi-même et son environnement , Il apprend par exemple à être  à l’écoute des signaux envoyés par le corps, à privilégier une alimentation vivante, une hygiène de vie adaptée et retrouver des habitudes ancestrales négligées ces dernières décennies.

Un naturopathe aide à prendre soin de son corps, de son bien-être physique, psychique & émotionnel.

Tous les plans qui nous composent sont pris en compte (physique, émotionnel, intellectuel, énergétique, socio-culturel…), pour mieux vous accompagner. Il va rechercher l’origine du symptôme, sa cause afin de travailler sur cette cause en s’appuyant sur la force vitale.

Cela peut parfois nécessiter un travail sur soi, une remise en question de certaines habitudes. Cela peut bousculer aussi… un peu… mais c’est un processus enrichissant qui aide à grandir et conduit au mieux -être.

La naturopathie pour qui ?

La Naturopathie s’adresse à tous, quelque soit votre âge, votre problématique et votre condition physique.

Cependant, le naturopathe ne pose pas de diagnostic, ne prescrit aucun médicament ni traitement de maladie et ne s’immisce en aucun cas dans vos traitements en cours.