Uncategorized

Consultations

 

Première consultation :

Un premier bilan naturopathique dure en moyenne 1H 30. C’est un moment pour vous, strictement confidentiel, au cours duquel nous allons échanger sur différents sujets. Ce moment d’anamnèse et de bilan de vitalité va me permettre de collecter des informations sur vous afin de comprendre qui vous êtes dans votre globalité et comment votre corps fonctionne : rythme de vie, habitudes, goûts, constitution & tempérament naturopathique, désirs, aspirations, antécédents …

Chaque information compte et me permet de réaliser votre «bilan naturopathique». Ce dernier  me sert d’outil pour pouvoir ensuite vous proposer un Programme d’Hygiène Vitale  ( PHV) :  C’est un document regroupant tous les conseils personnalisés vous permettant de mettre en place une hygiène de vie qui vous corresponde et vous aide à atteindre vos objectifs, à  retrouver ou rester en santé. Ces conseils «sur-mesure» répondent à vos besoins, ainsi qu’à vos aspirations, vos envies, votre (vos) motif(s) de  consultation. Ce PHV sera discuté en séance afin que vous puissiez en comprendre le sens et l’utilité : le but est que vous soyez responsable de votre bonne santé et que vous puissiez ensuite, après quelques séances, être autonome. Il vous sera ensuite envoyé par mail. Il s’agit d’un document de plusieurs pages entièrement personnalisé. Il comprendra de nombreux conseils, ayant pour objectif de  répondre au mieux au(x) motif(s) qui vous ont amené à me rencontrer : que ce soit simplement pour trouver l’hygiène de vie la plus adaptée à votre profil naturopathique, ou pour tenter de comprendre, et enrayer un déséquilibre / trouble. Le PHV contient des conseils s’articulant autour des piliers de la Naturopathie (hygiène alimentaire, psychologie, exercices physiques, phytologie, hydrologie…). L’alimentation étant une de mes spécialités, j’affine mes conseils en choisissant avec vous le(s) super-aliment(s), les huiles végétales, et d’autres aliments (types de protéines, laits végétaux, les graines oléagineuses, etc.) qui conviennent le mieux à votre profil naturopathique et à votre projet. J’enrichis généralement votre PHV de quelques propositions de recettes. Je m’appuie aussi beaucoup sur les plantes (aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie,  fleurs de bach …).

Consultation de suivi :

Après cette première séance, il est souvent utile de prévoir quelques séances de suivi (généralement 2 à 6, en fonction des besoins) : elles servent à ajuster les conseils, et à accompagner votre progression sur ce beau chemin de vie qu’est le vôtre. Les séances de suivi sont plus courtes (entre 45 minutes à 1 heure). Elle seront l’occasion de personnaliser, encore une fois, les conseils donnés  : Je tiendrais compte de la saison, de votre force vitale et de la capacité de récupération de votre corps,  de vos propres ressentis (suite aux ajustements & conseils de la 1e séance), de vos désirs & souhaits propres sur les points que vous souhaitez travailler ou acquérir, le tout, bien sûr, toujours dans le but ultime de votre bien-être . Bien que les séances en face à face soient privilégiées (notamment pour l’iridologie), je comprends que venir à Annecy ou au Grand Bornand n’est pas toujours aisé si vous habitez loin. Aussi j’accompagne des personnes venant des 4 coins de France et même d’ailleurs avec l’aide de Skype.

Accompagnement féminin et apprentissage de la Symptothermie moderne :

Mon objectif en Symptothermie moderne est d’accompagner la jeune fille puis la femme ( voire le couple) sur l’ensemble de son parcours de vie (des premières règles à la ménopause) afin de trouver avec elle les outils dont elle a besoin en fonction de son évolution et de ses choix. La Symptothermie moderne est une méthode fiable et pointue, avec des règles à connaître pour la sécurité contraceptive..

C’est un peu comme le permis de conduire : six à douze mois sont recommandés pour assimiler le code et la pratique. Ensuite, c’est l’autonomie ! Cet apprentissage se déroule donc généralement sur 4 séances. Les rencontres se font ensuite en fonction de l’évolution des besoins ( mode contraception/Conception, maternité, allaitement, pré-ménopause …).

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s